Fredericton, le 13 août 2021 – Shirley MacLean, la commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, invite toute la population néo-brunswickoise à célébrer la Fête nationale de l’Acadie ce dimanche 15 août 2021.

« Que nous soyons francophones ou anglophones, le 15 août est une journée spéciale qui nous permet de célébrer la résilience et la joie de vivre du peuple acadien, » a déclaré la commissaire MacLean. « J’invite tous mes concitoyens néo-brunswickois à profiter de cette journée pour découvrir et célébrer l’histoire, les coutumes, et la culturelle acadienne. »

Des célébrations du 15 août sont organisées dans bon nombre de villes et municipalités de la province. On y retrouve souvent de la musique traditionnelle acadienne et un tintamarre, soit une marche dans les rues en faisant du bruit afin de démontrer la vitalité et la solidarité de la société acadienne, et pour rappeler aux autres la présence des Acadiens.

« Les francophones et les Acadiens composent environ un tiers de notre province, » a rajouté la commissaire MacLean. « C’est en nous connaissant et en apprenant à nous comprendre que nous allons réussir à rapprocher nos deux communautés linguistiques. Bon 15 août à tous! »

 

Renseignements pour les médias :
Véronique Taylor
Communications, Commissariat aux langues officielles du Nouveau-Brunswick
506-444-4229 ou 1-888-651-6444 (sans frais)
Veronique.Taylor@gnb.ca